Festival Culture Métisse

Notre histoire

Les cadres d’expression artistique font cruellement défaut en Mauritanie, pour les jeunes qui s’intéressent de plus en plus à la musique pour en faire ultérieurement un métier. C’est dans ce cadre que ce projet est né pour aider ces jeunes à développer leurs capacités musicales.

« Cultures Métisse », est un rendez-vous pour les professionnels du secteur et un tremplin pour les artistes musiciens Mauritaniens, une occasion de se produire sur une scène professionnelle. Ce sera aussi un rendez-vous international des professionnels de la musique de pouvoir découvrir, échanger, partager et former, des jeunes musiciens débutants et confirmés en quête d’expérience et de nouveautés, de découverte d’artistes en développement de carrière. En favorisant chaque année la venue de musiciens professionnels, cultures Métisse offre un espace de rencontre, de création, de promotion et de visibilité.

A bientôt

Du 28 au 31 octobre 2020 à Nouakchott le festival culture métisse. Au programme : Résidence artistique, conférences, Expositions Ateliers de formations, concerts et bien d’autres activités.

Objectif du festival

Le festival a pour objectif principal de promouvoir le développement de la musique Mauritanienne par la valorisation du potentiel, à travers des échanges inter culturels. A ce titre, il se fixe comme objectifs spécifiques.

Centre de formation de musique et de gestion des techniques du spectacle 

© 2019 Design by Hybride.